ENTRE NÎMES EST ET NÎMES OUEST
VINCI Autoroutes a poursuivi la rénovation des chaussées entre les échangeurs de Nîmes Est (n°24) et Nîmes Ouest (n°25).
Dicté par la densité de trafic, le phasage du chantier a été optimisé pour raccourcir au maximum la durée des travaux dans le temps et ainsi, limiter la gêne occasionnée.
Les opérations ont duré 6 semaines entre le lundi 4 septembre et le mercredi 18 octobre, hors week-end, et exclusivement de nuit.
Les équipes ont renouvelé les enrobés de la couche de roulement sur 4 cm de profondeur, sur toutes les voies de circulation y compris la bande d’arrêt d’urgence en béton bitumineux drainant.
LES CONDITIONS DE CIRCULATION
La première saison s’est déroulée sur 12 semaines à l’automne 2021, la seconde sur 6 semaines au printemps 2022 et enfin la troisième saison s’est déroulée sur 6 semaines également, entre le 4 septembre et le 18 octobre 2023.
Les équipes sont intervenues exclusivement de nuit, du lundi au vendredi, de 21h à 6h.
Le chantier était replié en journée et les week-ends afin que les conducteurs retrouvent leurs conditions de circulations habituelles.
4 nuits par semaine : lundi, mardi, mercredi et jeudi, circulation sur 1 voie dans chaque sens dans les zones de basculement.
En journée : circulation sur 3 voies dans chaque sens de circulation, sur fond raboté et marquage horizontal jaune.